Mouche bébé électrique - BEEBA
Meilleure vente Mouche bébé électrique - BEEBA

Comment bien choisir son mouche bébé ?


1375 vues
Comment bien choisir son mouche bébé ?

Choisir un mouche bébé est fondamental pour prendre soin des muqueuses des nourrissons. Le nettoyage du nez est important pour protéger la santé de bébé et faciliter sa respiration. Particulièrement sensibles aux infections hivernales, le mouche bébé doit pouvoir s'adapter aux sécrétions nasales plus ou moins importantes. Vous souhaitez choisir le modèle de mouche bébé le plus adapté à vos besoins ? Nos experts font le point pour vous sur la question !

Les modèles de mouche bébé

Il existe sur le marché trois modèles de mouche bébé particulièrement adaptés au lavage de nez des nourrissons. Parmi les mouche bébé manuels, on distingue les poires nasales et à aspiration manuelle. Plus simple à utiliser, le mouche bébé électrique dispose d'une recharge par pile ou câble USB.

Le mouche bébé poire

Plébiscitée par les parents, la poire nasale se démarque par son efficacité et son prix particulièrement bas. Le mouche bébé poire se présente sous la forme d'un réservoir équipé d'un embout nasal à insérer dans chaque narine. Le mouche bébé poire aspire les mucosités de bébé par une légère pression de la main sur le réservoir. Grâce à un système d'appel d'air, le mouche bébé poire nettoie le nez de bébé en profondeur sans blesser ses muqueuses fragiles.

Le mouche bébé par aspiration

Le mouche bébé à aspiration manuelle est une solution efficace pour nettoyer simplement le nez de bébé. Il se compose d'un embout nasal et d'un tuyau souple permettant d'aspirer le mucus du nourrisson. Pour bien l'utiliser, le parent doit insérer l'embout nasal lié à un embout buccal qu'il garde dans la bouche pendant l'opération. Le parent aspire ensuite les mucosités pour dégager les voies respiratoires de l'enfant. Peu engageant au premier abord, le mouche bébé par aspiration est équipé d'un filtre pour empêcher le mucus de remonter dans la bouche du parent.

Alors, vaut-il mieux un mouche-bébé poire ou aspiration ?

Le mouche bébé électrique

Le mouche bébé électrique se démarque par une utilisation simplifiée et un nettoyage du nez de bébé plus rapide. Il fonctionne donc en activant un bouton permettant de démarrer le pompage. Particulièrement innovants, les mouche bébé électriques disposent également d'un réglage pour activer la vitesse d'aspiration.

Les retours du grand public

Des appareils de plus en plus plébiscités

L'achat d'un mouche bébé dépend donc de différents critères comme le budget, la facilité d'utilisation, la puissance d'aspiration ou la notion d'hygiène. En regroupant les avis sur les mouches bébés, on constate que les mouches bébés électriques sont particulièrement sollicités pour dégager les voies respiratoires de bébé. En effet, le mouche bébé électrique répond aux problématiques actuelles de gain de temps et de simplicité d'utilisation. Beaucoup de parents gardent encore une expérience mitigée du mouche bébé électrique à cause du bruit qu'il génère. Cependant, un grand nombre de marques mettent au point des mouche bébé silencieux pour pallier ce problème.

Un attachement persistant pour les produits manuels

Les mouche bébé manuelles sont encore appréciés par les parents peu à l'aise avec les nouvelles technologies. Les mouche bébé manuels ont donc l'avantage d'avoir un bon rapport qualité-prix, de bénéficier d'un format minimaliste et d'une bonne durabilité.

La question du sérum physiologique

Le nettoyage au sérum physiologique s'applique avant ou sans l'utilisation d'un mouche bébé. Loin d'être contre indiqué, les fabricants de mouche bébé n'hésitent pas alors à conseiller l'application de sérum physiologique avant l'utilisation de leur aspirateur nasal. En effet, le sérum physiologique est complémentaire aux mouche bébé, permettant de fluidifier le mucus et de faciliter l'aspiration.

Faut-il opter pour un modèle électrique ?

Le mouche bébé électrique est particulièrement utile pour les parents qui souhaitent gagner du temps et faciliter le nettoyage. Le mouche bébé électrique est donc idéal pour un nettoyage basique et rapide au quotidien. Il est aussi recommandé en période de rhume lorsque les mucosités de bébé sont plus importantes. Les consommateurs sensibles au modèle électrique apprécient aussi d'autres critères comme :

  • sa simplicité d'utilisation ;
  • sa durabilité ;
  • son caractère évolutif ;
  • sa facilité de nettoyage ;
  • sa composition saine ;
  • son adaptation aux différentes sécrétions nasales.

Les éléments à prendre en compte pour le choix final du mouche bébé

Choisir un mouche bébé adapté à son enfant dépend alors de différents critères de choix. C'est pourquoi il s'agit d'un choix subjectif qui varie en fonction des attentes de chacun. Pour choisir un mouche bébé, vous pouvez donc répondre à certaines interrogations particulièrement utiles pour guider votre achat. Vous pourrez aussi classer ces différents critères selon votre degré d'importance : prix, design, fonctionnalités, prise en main, hygiène, bruit, technologie, etc. N'hésitez pas à consulter nos dossiers sur les mouche bébé pour faire le meilleur choix !

Bien choisir
Meilleure vente
Mouche bébé électrique - BEEBA
69,90 € 49,90 €