Mouche Bébé électrique

Être aux petits soins pour votre bébé est la meilleure des choses à lui faire. Fragiles comme tout, les bébés sont des êtres dont la santé est facilement atteinte par des microbes. C’est par exemple le cas lorsque votre bébé est atteint du rhume. Il faudra vous empresser de lui nettoyer régulièrement le nez. Mais, comment procéder tout en sachant qu’à moins d’un an, aucun médicament ne doit être administré au bébé enrhumé ? Eh bien, l’utilisation d’un mouche-bébé est la solution qui s’offre à vous. Cette dernière se révèle être la méthode la plus efficace pour moucher le bébé, en toute simplicité et rapidité.

Qu’est-ce qu’un mouche-bébé électrique et comment fonctionne-t-il ?

La respiration de votre bébé de moins d’un an s’effectue exclusivement par les narines. Atteint d’un rhume qui provoque la trainée de résidus dans ses parois nasales, votre bébé éprouve indubitablement de la peine à respirer. Vu qu’il ne peut se moucher par lui-même, devoir le débarrasser des sécrétions nasales devient un réel casse-tête. Solution ? Le mouche-bébé.

Le mouche-bébé ? Oui, le mouche-bébé est un dispositif qui sert à débarrasser le bébé des sécrétions obstruant ses voies nasales. Pour ce faire, il existe deux principaux types de mouches-bébés, dont le mouche-bébé électrique. Aspirateur nasal électrique, ce dispositif parait plus simple à utiliser que la gamme des mouches-bébés manuels. Pour l’utiliser, il faudra dans un premier temps placer son embout dans la narine du bébé. Vous pourrez ensuite déclencher le processus d’aspiration en actionnant le bouton prévu à cet effet, et c’est tout. Pratique, n’est-ce pas ?

Mouche-bébé électrique, mouche-bébé manuel : lequel choisir ?

Le choix du type de mouche-bébé s’effectue quelque peu selon les préférences des utilisateurs. Cependant, sachez tout d’abord qu’il existe deux types de mouche-bébé manuel : le mouche-bébé à poire et celui à pipette.

Au même titre que les mouches-bébés électriques, les mouches-bébés manuels permettent, chacun selon son mode d’utilisation, d’extraire les résidus du nez de l’enfant. Ils présentent toutefois quelques imperfections non négligeables. En effet, tous les parents ne sont pas friands de l’aspiration buccale des résidus nasaux, tel que voulu par le mouche-bébé à pipette.

Même si l’on pourrait se servir de filtre, le risque n’est pas moindre. Par ailleurs, les mouches-bébés manuels à poire ne sont réellement adaptés que pour retirer de petites mucosités. Si votre bébé est abondamment enrhumé, il faudra effectuer le nettoyage plusieurs fois. Or, maintenir un bébé tranquille pendant la séance de nettoyage du nez n’est pas gagné d’avance.

Devoir à la fois le maitriser et lui nettoyer manuellement le nez pourrait s’avérer particulièrement ardu. Enfin, ne dit-on pas que l’on ne fait deux choses à la fois ? L’utilisation du mouche-bébé électrique par contre est une bonne alternative à ces soucis. Avec ses embouts fabriqués de sorte à épouser aisément les narines de votre bébé, cet appareil automatique joue le rôle voulu en une dizaine de secondes environ.

Comment choisir un mouche-bébé électrique ?

Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance du mouche-bébé électrique, nous vous proposons quelques conseils pour bien choisir votre appareil. Avant d’acheter votre mouche-bébé électrique, veillez à considérer les critères tels que son prix, son efficacité, sa marque de fabrique et, pourquoi pas, l’avis des utilisateurs.

Prix

Le prix d’un mouche-bébé électrique dépend de sa gamme et des fonctionnalités qui y sont associées. Si vous découvrez certains mouches-bébés électriques nettement plus coûteux que d’autres, prenez le temps de comparer leur fonctionnalité. Vous découvrirez sans doute l’écart et pourrez acheter celui qui vous satisfait le mieux.

Efficacité

L’efficacité d’un mouche-bébé électrique se situe dans son utilisation. En effet, un mouche-bébé électrique ne devrait nécessiter plusieurs usages quant au débouchement de la même narine.

Références

En matière de mouche-bébé électrique, certains fabricants se sont démarqués du lot afin de produire les meilleurs modèles. On retrouve entre plusieurs autres :

  • Le mouche-bébé EXACTO du fabricant TOMYDOO

Propre et hygiénique, son usage est simple et il est livré avec deux piles.

  • Le mouche-bébé NC005 du fabricant RYCOM

Amusant de par sa forme de dauphin, son niveau d’aspiration est réglable et il dispose d’une fonction musicale pouvant distraire votre bébé.

  • Le mouche-bébé 920312 du fabricant BEABA

Avec son design affiné, il possède des embouts très doux et est facilement démontable.

Pendant vos achats de mouches-bébés, faites donc recours à des marques de référence tout en analysant les fonctionnalités offertes par les uns et les autres. Votre préférence se focalisera certainement sur l’un d’eux.

Avis des clients

Prenez l’avis de votre entourage. Il y a certainement des couples qui ont apprécié tel mouche-bébé plutôt qu’un tel autre. Ces avis d’utilisateurs sont de véritables conseils sur lesquels vous pourrez compter. Au besoin, rendez-vous sur des forums internet et discutez-en.

Comment nettoyer un mouche-bébé électrique ?

Le nettoyage du mouche-bébé après son usage est obligatoire. Après l’avoir utilisé pour aspirer les microbes et les résidus contenus dans le nez de votre bébé, le mouche-bébé contient désormais des saletés dont il faudra se débarrasser. Ainsi, au risque de contracter des infections éventuelles, le nettoyage du mouche-bébé doit se faire dans les plus brefs délais. Ne savez-vous pas comment procéder ? Il existe plusieurs possibilités pour y arriver.

Certains fabricants indiquent dans leur notice le procédé adéquat pour un nettoyage réussi de leur aspirateur électrique. Généralement, pour y parvenir, il faut d’abord démonter tous les embouts de l’appareil. S’en suit alors le nettoyage inpiduel à l’eau et au savon de chaque embout. Après s’être rassuré de les avoir bien lavées, chaque partie devra alors être séchée à l’air libre.

Mais, puisqu’il s’agit d’un nourrisson, il est fort possible que vous ne soyez pas satisfait de ce nettoyage ; leur organisme étant très sensible à la saleté. Si tel est le cas, le nettoyage à l’eau savonneuse du mouche-bébé pourra se suivre de sa stérilisation pour un résultat plus probant.

N’hésitez donc pas à stériliser le mouche-bébé de votre enfant. Si certains fabricants préconisent de le faire à chaque utilisation, nous vous conseillons de le faire au moins deux fois par semaine.

Une autre méthode consiste à bouillir le mouche-bébé grâce à de l’eau chaude. Trempez chaque pièce de l’eau chaude et portez cette dernière à ébullition. La chaleur contribuera à tuer les germes indésirables, et vous aurez réussi à assainir votre mouche-bébé.