Présentation de la marque Béaba


1317 vues
Présentation de la marque Béaba

Aujourd'hui, le mouche bébé se décline en plusieurs marques et modèles pour prendre soin de bébé. Avant ses 3 ans, bébé a besoin de ses parents pour enlever les mucosités de ses cavités nasales. Un mouche bébé permet de faciliter l'opération, sans sacrifier l'aspect pratique, le confort et l'hygiène.

Béaba fait parti des grandes marques de mouche-bébé et se démarque pour son caractère design et fonctionnel. Elle s'adapte à différents besoins en commercialisant des mouche bébé manuels ou électriques. Cette marque dédiée à l'enfance est aussi particulièrement bien notée des internautes. Focus sur l'histoire de la marque Béaba et ses atouts en manière de produit pour bébé.

Béaba : L'univers de l'enfant à la française !

Les dessous d'une marque à succès

La marque Béaba voit le jour en 1989, fondé par l'entrepreneur français Jean Louis Berchet. Riche d'une longue expérience dans l'univers du jouet, Jean Louis Berchet commercialise dès 1989 le tout premier Babycook de la marque Béaba. L'enjeu est simple : Béaba souhaite permettre aux parents de cuisiner des plats maison pour leur enfant en toute simplicité. Le Babycook valorise une alimentation saine et variée, susceptible de préserver tous les bons nutriments pour l'enfant. Le Babycook est une invention à destination des parents actifs, mais toujours soucieux de la santé de leur bambin. Le succès du Babycook est immédiat, ce qui pousse l'entreprise à développer d'autres projets toujours plus ambitieux.

Béaba est une entreprise qui accompagne l'enfant à chaque étape de sa croissance. En 1992, la marque Béaba met en vente le Bib'secondes, transformées par la suite en Babycook Original. Le produit innove en permettant de chauffer le biberon de bébé de manière rapide et sécurisé. En 2003, le Babycook change d'apparence, pour offrir une dimension esthétique et design au produit. Pour Béaba, l'électroménager doit s'intégrer dans l'univers décoratif de chaque maison. L'enjeu est de proposer des produits aux couleurs douces et aux lignes épurées. Béaba devient une marque pour enfant à la fois ergonomique, pratique et élégante.

Par la suite, l'entreprise se diversifie pour apporter confort et praticité aux parents. L'enjeu est d'accompagner les parents à chaque étape pour faciliter leur quotidien. Béaba commercialise dès 2004 des sacs de nurseries, dont des sacs à langer pratiques et familiaux. Béaba s'agrandit et ouvre dès l'année suivante sa filiale espagnole, puis sa filiale américaine. L'entreprise française s'exporte alors dans le monde entier, véhiculant tout le savoir-faire et l'exigence à la française.

Béaba : un savoir-faire ouvert sur le monde

Dès 2009, Béaba ouvre un premier commerce physique au cœur de la capitale, implanté sur l'avenue de l'Opéra. Dans le même temps, elle conçoit le transat Up Down qui s'adapte parfaitement à la physionomie de bébé.

Béaba est une entreprise passionnée et qui entend à le faire savoir. À l'aube des années 2000, Béaba prend davantage conscience des attentes des consommateurs. L'enjeu est de formuler les produits résistants permettant de favoriser un véritable gain de temps. Le Bib Expresso voit le jour et promet de chauffer les biberons en moins de 30 secondes. Dès 2011, Béaba ouvre un bureau de représentation en Grande-Bretagne. Cette décision marque un nouveau tourant pour l'entreprise, qui rachète l'un des leaders en matière de conception de poussette, Red Castle.

Béaba est une marque ouverte sur l'innovation. C'est la raison pour laquelle elle ne manque pas d'idée pour se renouveler. En 2012, leur produit phare se décline en deux modèles. Le Babycook accueille le Babycool Solo puis le Babycook duo qui intègre deux bols. En 2014, l'entreprise ouvre un bureau de représentation en Asie et prend ses galons en Chine. Le Babycook est élu la même année « meilleur choix » par l'organisme UFC que Choisir. BabyCook offre sa version finale en 2019 avec le Babycook Néo axé sur une cuisine toujours plus saine.

Design, pratique, innovant : les atouts de la marque

La force de Béaba réside dans sa capacité à évoluer pour s'adapter aux besoins des parents et des bébés de leur époque. En 2018, la chaise haute Up & Down voit le jour. À l'image de l'ensemble de leur gamme, la chaise haute est un accessoire réglable, design et évolutif qui prend en compte la physionomie de l'enfant. Béaba assume une démarche collective et encourage les interactions avec leur cible : les parents. La communauté Bande de Parents voit le jour, tandis que deux autres filiales sont lancées en Allemagne et en Belgique.

Au fil des années, Béaba a su se définir selon 4 aspects essentiels. Béaba souhaite être une marque design permettant de joindre l'utile à l'agréable. Béaba mise aussi sur l'aspect fonctionnel de leurs produits. L'enjeu est de proposer des accessoires pratiques, multifonctions et réglables en un geste seulement. L'innovation est aussi au cœur de la marque, avec la volonté de faire évoluer leur produit. 10% du chiffre d'affaires de la marque est aussi réinjecté dans la recherche pour améliorer toujours plus la gamme existante. leur produit. 10% du chiffre d'affaires de la marque est aussi réinjecté dans la recherche pour améliorer toujours plus la gamme existante. Par ailleurs, Béaba est aujourd'hui implanté dans près de 70 pays, avec plus de 260 produits spécialisés dans l'univers de l'enfance.

Quels sont les produits phares de la marque Béaba ?

Béaba est une marque qui se spécialise dans l'univers de l'enfance au sens large. Elle se distingue dans différents domaines comme le repas, le voyage ou le confort. La marque Béaba commercialise un grand nombre de produits relatifs au repas des tout petits. On trouve un ensemble de produits comme :

  • les chaises hautes ;
  • les chauffe-biberons ;
  • les préparateurs de menus ;
  • les stérilisateurs ;
  • les couverts et bavoirs, etc.

Béaba se spécialise aussi dans les sorties avec la commercialisation de sac de puériculture, de siège bébé ou de porte-bébé. Pour la sécurité de bébé, vous pouvez investir dans des accessoires spécialisés comme des veilleuses et des babyphone par exemple. L'hygiène est également au coeur de la marque avec des pots, des mouche bébé (dont le mouche bébé électrique Tomydoo) ou des baignoires.

Nous avons préparé un comparatif des meilleurs mouches bébé Béaba.

Les marques Béaba